Le Coaching

A quoi sert le coaching ?

Coaching executif

> Développer son potentiel pour atteindre ses objectifs

> Mettre en oeuvre les changements de comportements souhaités

> Etre rapidement efficace dans un nouveau poste et réussir son adaptation

Coaching d'équipe


> Développer l'esprit d'équipe
> Dynamiser la coopération
> Améliorer la performance globale de l'équipe

 

Notre vision du coaching

Le coaching est un accompagnement personnalisé d’une personne, d’un groupe ou d’une équipe pour atteindre efficacement ses objectifs, professionnels et personnels. Il permet au client de s’appuyer sur ses forces et ses ressources pour générer le changement. Lors de l’échange, le coach fait émerger les solutions de son client, l’oriente vers l’action et la prise d’engagement pour qu’il atteigne le résultat souhaité.

 

Notre méthodologie

Le processus de coaching commence toujours par l’identification et la validation de l’objectif que le client souhaite atteindre. A partir de ce premier diagnostic, nous proposons un programme d’accompagnement sur mesure, le nombre de sessions de coaching, leur périodicité et la durée de l’intervention variant selon la situation et l’objectif du client.

Les sessions de coaching peuvent se réaliser de visu ou par vidéoconférence (dans le cas d'un processus individuel).

 

Le coach aide son client à développer ses ressources et faire émerger ses propres stratégies et solutions. Par son observation, son écoute et son intervention, il pousse la personne, le groupe ou l'équipe coaché(e) à la réflexion, l’aide à prendre du recul, à remettre en cause ses schémas habituels. Il l’oriente vers l’action et le résultat recherché.

 

Coachs certifiés, respectant les 11 compétences du coach définies par l'ICF

(International Coah Federation), nos équipes intègrent différentes approches (coaching ontologique, PNL, outils de créativité, corporalité…) et partagent les mêmes valeurs.

 

Différence entre coaching et conseil

Le coach n’est pas un expert dans le métier qu’exerce son client. Ce  regard extérieur lui permet d’aider efficacement son client en lui apportant un éclairage différent, de poser les questions percutantes qui l’amèneront à avoir un autre regard sur la situation.